ANTS - Faites votre demande de permis de conduire avec Photomaton

Dans le cadre de la simplification des procédures administratives en cours de déploiement dans toute la France, nous avons développé un nouveau service ephoto dans nos cabines. Photomaton a d’ailleurs reçu l’agrément n°1 de l’ANTS, vous garantissant un traitement et un transfert sécurisé et officiel de vos données.

Afin d’adapter notre offre à cette nouvelle procédure, nous avons opéré des modifications au sein de nos cabines et sur la planche photo. Il n’y a pas de changement pour la prise de la photographie, mais des stylets et une surface tactile ont été installés pour recueillir votre signature. La planche photo récapitule la démarche à suivre qui est très simple :

 

  1.  Vous vous rendez dans une cabine Photomaton
  2.  Vous choisissez le nouveau processus ephoto pour le permis de conduire
  3.  Un numéro ephoto vous est attribué sur la planche photo
  4.  Vous effectuez une  « Pré-demande permis de conduire» sur le site de l’ANTS : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Votre-photographie-et-votre-signature-transmises-de-maniere-dematerialisee-pour-une-procedure-officielle 
    Grâce au numéro qui vous a été remis, le système va rapprocher de manière automatique l’ensemble des informations.
  5.  Une fois votre demande confirmée, vous n’aurez plus qu’à envoyer les pièces justificatives en indiquant votre numéro de  « Pré-demande permis de conduire» à l’adresse de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre lieu de résidence.
  6. Vous vous déplacez en préfecture pour effectuer un contrôle d’identité et récupérer votre permis de conduire.

 

100% sécurisé, ce nouveau processus vous permet d’obtenir plus rapidement votre permis de conduire en Préfecture !

 

Retrouvez plus d’informations sur le communiqué du Ministère de l’intérieur.