actualités_Nothing But the Wax et Photomaton

Mardi 4 octobre, s’est déroulée aux Grands Voisins, 82 Avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris, la soirée de lancement du nouveau média NOTHING BUT THE WAX dont la leitmotive est la beauté noire. Nothing but the Wax est un espace de découverte et d’exploration des industries créatives africaines et de la diaspora. Jeune et plein d’ambitieux ce projet ira loin…

A travers des reportages, des portraits et du contenu vidéo, Nothing But The Wax raconte les histoires singulières de cette génération qui agit, crée, entreprend et valorise son héritage culturel.

C’est dans cette ambiance de nouveauté et ambitieuse que la borne Selfie a trouvé sa place. Dans un studio photo arrangé par l’équipe de Nothing But The Wax, les photos ont défilées les unes après les autres, entre des rires, des grimaces ou même des acrobaties, la beauté noire s’est belle et bien encrée sur nos papiers.

 

Voici Chayet CHIENIN (à gauche), fondatrice et rédactrice en chef, et Adama ANOTHO (à droite), chargée web éditorial et directrice artistique de Nothing But The Wax, prises en flagrant délit de Selfie.

 

Chayet & Adama de NBW
Chayet & Adama de NBW

 

 

 

La soirée de lancement s’est déroulée dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, bientôt transformé en quartier de ville ouvert et connecté. La-bas, on y trouve des créateurs, entrepreneurs, artisans, associations, activités pédagogiques, culturelles et sportives, ouvertes aux résidents comme aux riverains ou touristes. L’ancien hôpital revisité dispose même de logements pour les sans abris.

Visiter le site des Grands Voisins.