• ephoto - professionnels - innovationspng transparent

Dans le cadre du projet national de simplification des procédures administratives lancées le 22 avril dans le 92 et le 54, et actuellement en phase de déploiement sur tout le territoire français, nous avons développé un nouveau service ephoto dans nos cabines.

Afin d’adapter notre offre à cette nouvelle procédure, nous avons opéré des modifications au sein de nos cabines et sur la planche photo : Un pad et un stylet sont désormais proposés au sein de nos cabines afin de récupérer les signatures des utilisateurs. Nos cabines sont connectées à internet via un modem permettant le transfert de données sur le collecteur Photomaton, qui à son tour transmet les données récoltées à l’administration. Voici quelques points résumant la démarche à suivre :

  1.  L’usager se rend dans une cabine Photomaton
  2.  Il choisit le nouveau processus ephoto pour le permis de conduire, prend sa photo et enregistre sa signature à l’aide du pad et du stylet
  3.  Un numéro ephoto lui est attribué sur sa planche photo
  4.  L’usager complète ensuite son formulaire de renouvellement CERFA 06 en ligne
  5.  Ses données (photo, n° ephoto et signature) sont alors transférées sur le serveur de l’ANTS
  6.  L’usager se déplace en préfecture pour effectuer un contrôle d’identité et récupérer son permis de conduire.

 

100% sécurisé, il permet à vos clients d’obtenir plus rapidement leur permis de conduire avec un passage unique en préfecture.

Si vous souhaitez vous équiper du service ephoto ou en savoir plus, contactez-nous via le formulaire de contact.