+33 (09) 70 82 32 46

Espace pro

01 23 45 67 89

Espace pro

Retour à la liste Photo identité

Photo d’identité pour Visa USA.

Retour à la liste Photo identité

Photo d’identité pour Visa USA

Vous rêvez de parcourir les États-Unis et ses magnifiques paysages? Alors préparez votre séjour sans plus attendre et anticipez la réalisation de vos photos conformes aux normes en vigueur. Comment faire ? Photomaton vous explique tout !
Quel est mon produit ?
4 photos d’identité certifiées conformes pour les demandes de visa pour les États-Unis. Grâce au logiciel ID Photomaton®, qui vous accompagne pour la prise de vue, puis contrôle 100 points du visage et recadre automatiquement la photo, vous bénéficiez de la garantie sérénité de Photomaton en obtenant des photos conformes.
La procédure de Visa
La demande de Visa se réalise directement auprès de l’ambassade du pays concerné. Pour préparer votre voyage à l’étranger, vous pouvez retrouver tous les conseils pour votre préparation ici. Attention car selon les pays, les contraintes données sur les photos officielles sont différentes (taille de la photo, format). Il est donc nécessaire de bien sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez lors de votre passage en cabine Photomaton pour avoir la bonne dimension de photo !
Qu’est ce qu’un visa ?
Le visa est un document officiel nécessaire que vous devez obtenir quel que soit le pays dans lequel vous comptez séjourner. Qu’il s’agisse de travail, de tourisme ou dans le cadre de vos études, cette démarche est obligatoire pour séjourner légalement dans le pays de destination.
Pourquoi faire une photo ?
La photo sur le visa permet d’identifier formellement le détenteur du document officiel et réduire ainsi au maximum la fraude. Étant donné qu’il s’agit d’un document nominatif, l’ajout de la photo s’impose comme nécessaire pour authentifier clairement son porteur.
Les informations sur ce produit
Nos conseils
La garantie tranquillité avec Photomaton :

A travers notre logiciel de détection de conformité ID Photomaton®, vous avez la certitude d’obtenir des photos d’identité conformes pour vos demandes de visa. Sécurisez votre prochain séjour !

Conseils à respecter pour avoir une photo conforme :

La norme ICAO est le standard pour la réalisation de photos d’identité. Elle recommande en outre :

  • L’arrière-plan de tons neutres et uni
  • Eclairage naturel et photo nette
  • Visage complètement dégagée, droit face à la caméra, bien centré et yeux visibles
  • Pas d’expression faciale

Plus de détails sur la norme ICAO ici.

Quel est le format de mon produit :

Vous obtenez une planche photo mesurant 10 cm par 15 cm.

Disponible sur les machines suivantes

Starbooth
Easybooth®
Kisbooth
Minikisbooth
Cabines Family Lab
Cabines Office lab
Photo Lab
Découvrez comment faire une photo de VISA USA qui soit conforme aux réglementations en vigueur pour préparer votre voyage !

Photo Visa USA

Si vous vous apprêtez à partir aux États-Unis, vous allez avoir besoin d’un Visa et bien entendu d’une photo de VISA USA. Ce document officiel doit en effet faire l’objet d’une certaine préparation avant votre départ outre-Atlantique, nous vous conseillons donc de bien suivre les règles en ce qui concerne la demande de votre VISA américain et la réalisation de vos photos d’identité. 

Quelles formalités pour partir aux États-Unis ?

Que vous comptiez découvrir la Californie et Hollywood, New York, la Floride et ses Everglades, les paysages du Texas ou tout autre lieu aux États-Unis, vous allez avoir besoin de préparer votre arrivée. En effet, il est nécessaire d’effectuer quelques formalités pour faire ce type de voyage.

Les papiers d’identité français

Tout d’abord, assurez-vous que vos papiers d’identité français sont bien à jour. On parle ici de votre carte d’identité qui se devra de faire l’objet d’une nouvelle demande si elle n’est plus à jour ou encore si elle a été perdue par exemple. Il s’agit d’une nécessité pour voyager, mais aussi prouver votre identité sur le sol français. Si vous avez prévu de conduire aux États-Unis, vous devrez aussi disposer de votre permis de conduire français (une demande de permis de conduire international peut aussi être faite).

Le passeport

Ensuite c’est une demande de passeport qu’il va vous falloir réaliser. Pour en obtenir un, il suffit de faire une demande en mairie avec les justificatifs nécessaires. Une photo d’identité, un justificatif de domicile et un timbre fiscal seront nécessaires. Il est par ailleurs possible de préremplir la demande en ligne afin de gagner du temps. Le coût d’un passeport en France est de 86€.

Le VISA

Avec un passeport français valide, il est inutile de disposer d’un VISA. Cependant, si vous avez une double nationalité avec certains pays ou si vous avez voyagé dans certains pays après février 2011, le VISA peut être nécessaire. En cas de doute, il est conseillé de se référer à l’ambassade ou au consulat des USA. Cela étant, c’est une demande d’ESTA qui doit être réalisée. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage.

Il existe d’autres raisons pour lesquelles un VISA peut être nécessaire comme :

  • Le projet de rester plus de 90 jours consécutifs aux États-Unis
  • Un voyage qui n’est pas à des fins touristiques, professionnelles ou médicales
  • Un voyage avec un avion privé ou un transporteur qui ne dispose pas du système ESTA
  • L’impossibilité de répondre « non » aux questions du formulaire ESTA
  • L’impossibilité d’entrer dans le pays sur la base de l’Immigration and Nationality Act § 212
  • L’impossibilité d’accéder à un passeport d’un pays participant au programme d’exemption de VISA

Dès lors, il existe une multitude de VISA qui peuvent être délivrés en fonction de sa situation. Il faudra donc s’assurer d’en faire la demande suffisamment à l’avance pour être certain d’être dans les temps pour son voyage.

Comment faire une photo de VISA USA ?

Une photo de VISA USA doit répondre à plusieurs exigences pour être valide et il faudra en disposer de deux à fournir au service concerné. La photo de VISA USA doit être :

  • Récente (moins de 6 mois)
  • De bonne qualité
  • De couleur et sans ombre
  • Sur un fond blanc uni
  • Avec une expression neutre
  • Avec les yeux ouverts
  • Sans que la tête soit couverte sauf à des fins religieuses
  • Sans lunettes sauf à des fins médicales (et sans reflets)
  • Au format 5x5cm ou 2x2pouces

Il est recommandé de se rendre dans un Photomaton afin de réaliser sa photo de VISA USA. Sur place, on bénéficiera d’un équipement pensé pour accompagner la réalisation de photos d’identité et on s’assure ainsi de disposer d’une image conforme aux différentes réglementations. D’ailleurs, c’est vrai pour la photo de VISA USA, mais c’est aussi vrai pour toutes les autres photos d’identité que l’on pourrait avoir besoin de faire un passeport ou encore une carte d’identité par exemple.

Une fois la photo de VISA USA réalisée, elle va pouvoir être transmise avec sa demande pour figurer dans son dossier, mais aussi sur le VISA fourni par l’administration compétente. Une nouvelle fois, il est conseillé de s’y prendre suffisamment tôt, car les délais peuvent être plus ou moins longs. La photo de VISA USA en Photomaton ne prendra, elle, que quelques minutes pour être réalisée et imprimée.

Envoi en cours ...
Photo d’identité

Ne souriez pas, vous êtes photographié !

Portrait

La plus belle version de vous

Photo fun

Laissez parler l’artiste qui sommeille en vous !

Tirage photo

Chaque instant mérite d’être vécu & chaque photo mérite d’être imprimée !

Objet photo

Et si votre prochaine idée cadeau était à portée de main ?

Bureautique

Joindre l’utile à l’agréable